Digital Festival Tahiti 2018

Digital Festival Tahiti 2018

Polynesian Tech – Construire notre futur !

Le Digital Festival Tahiti 2018, #DFT2018, invite professionnels, administrations, étudiants et grand public à la découverte des innovations positives de la révolution numérique.

Du 24 au 27 octobre 2018 à la Présidence, à la CCISM et dans les jardins de l’Assemblée de la Polynésie française.

Venez rencontrer les pépites et leaders mondiaux des toutes dernières technologies et partager la créativité de nos startups locales de la #PolynesianTech.

Emparons-nous du numérique et construisons notre futur !

#DFT2018 #PolynesianTech #ConstruireNotreFutur #InnovationPositive #SmartPolynesia #ConvergencePublicPrivé

Quand et pour qui ?

24 OCTOBRE 2018 : JOURNÉE B2B RÉSERVÉE AUX ENTREPRISES ET ADMINISTRATIONS

La journée B2B du mercredi 24 octobre sera exclusivement réservée aux échanges professionnels et rencontres business, de 9h à 18h.

25 ET 26 OCTOBRE 2018 : JOURNÉES GRAND PUBLIC

Les journées des jeudi 25 et vendredi 26 octobre seront ouvertes au grand public, de 9h à 18h.

27 OCTOBRE 2018 : JOURNÉE SPÉCIALE FAMILLE

Et pour permettre aux familles de découvrir ensemble les innovations positives pour tous les âges, le #DFT2018 sera ouvert le samedi matin, de 9h à 13h.

Journée B2A Smart Polynesia à la Présidence

Le 25 octobre 2018 à la Présidence de la Polynésie française

Journée exceptionnelle à la Présidence de la Polynésie française le jeudi 25 octobre 2018, dans le cadre du #DFT2018.

Le Digital Festival Tahiti conjointement avec le Ministère de la modernisation de l’Administration, en charge de l’Énergie et du Numérique (MAE), convient les administrations et les entreprises, ainsi que les institutionnels de Polynésie française et de Nouvelle-Calédonie à un événement spécialement conçu à leur intention, pour “construire ensemble le développement numérique qui nous ressemble”.

Cette journée B2A (A pour Administration) intégrera le point d’étape du plan de 70 actions numériques concrètes et opérationnelles de la Polynésie, Smart Polynesia, et les échanges de propositions pour faire avancer cette feuille de route du numérique.

Des conférences disruptives et des ateliers de partage d’expériences novatrices seront proposés par nos intervenants internationaux, sommités internationales de l’innovation publique et privée, autour de 4 grandes thématiques :

  1. L’intelligence artificielle au service de l’action publique
  2. Startups d’État , quel bilan et quelles leçons en tirer pour la Polynésie ?
  3. Les États ont-ils les moyens d’assumer leur souveraineté numérique face aux GAFA ?
  4. Innovation et formation, éléments fondateurs pour « réinventer » le service public ?

Contexte

#DFT2017 – LE DÉCLENCHEUR

Véritable vitrine internationale des technologies High-Tech, la première édition du Digital Festival Tahiti, organisée du 16 au 18 mars 2017 à la CCISM (Chambre de Commerce, d’Industrie, des Services et des Métiers) de Polynésie, a connu un remarquable succès et a réussi à déclencher une nouvelle dynamique partenariale public-privé dans le développement de l’écosystème digital de la Polynésie française et de sa région Pacifique Sud.

La Polynésie française s’est engagée dans une démarche volontaire afin d’accélérer la digitalisation de son économie, en déployant des actions et initiatives innovantes, et notamment :

  • SMART POLYNESIA : le premier plan de 70 actions concrètes et opérationnelles pour la transition numérique de la Polynésie française, initié par le Ministère en charge du Numérique. Une co-construction résultant de la concertation entre les pouvoirs publics de la collectivité et les forces vives du secteur privé local.
  • PRISM TAHITI : l’incubateur de startups de la CCISM dont l’un des incubés polynésiens, LEADBEES, a été sélectionné parmi 200 candidats de 27 pays pour participer au « Fighters Program » de la Station F à Paris.
  • LE PASSEPORT DIGITAL : parcours de 5 jours de formation et de coaching destiné aux chefs d’entreprise pour les aider à réussir leur transformation digitale, financé conjointement par le Ministère en charge du Numérique et la CCISM.

Le #DFT2018

L’ACCÉLÉRATEUR DE L’ÉCOSYSTÈME DIGITAL RÉGIONAL – POLYNESIAN TECH

La vocation de cette seconde édition 2018 du Digital Festival Tahiti est désormais l’accélération de la mise en œuvre d’un écosystème digital adapté à nos Pays et Territoires du Pacifique Sud.

L’objectif visé par les acteurs sectoriels privés et publics est la création d’une #PolynesianTech qui soit le miroir de l’engagement polynésien pour la croissance des startups et leur rayonnement international.

Le #DFT2018 invite professionnels, administrations, étudiants et grand public à une grande expédition dans les champs du futur possible à travers nos 4 univers thématiques.

Naviguez au cœur des innovations émergentes qui transforment notre quotidien, échangez avec nos speakers pionniers et visionnaires sur les grands thèmes économiques et de société de nos #SmartMeetings, rencontrez les innovateurs et défricheurs du nouveau monde digital, projetez-vous en mode startupeur, participez à nos ateliers créatifs et disruptifs, touchez, expérimentez, devenez acteur de votre propre futur.

 

Emparons-nous du numérique et construisons notre futur  !