École Poly3D | Tech4Islands | La French Tech Polynésie

Poly3D est une jeune école qui a ouvert ses portes en septembre 2015 à l’initiative de la Chambre de Commerce de Polynésie française

Dans l’environnement merveilleux et paradisiaque de Tahiti, notre équipe travaille à développer et améliorer les compétences de nos étudiants afin qu’ils deviennent des professionnels reconnus dans les domaines de la conception de jeux vidéo, de la réalisation de films d’animation et de la programmation informatique.

Notre objectif est de permettre à nos jeunes polynésiens de s’approprier les compétences techniques, professionnelles et personnelles qui leur permettront de réaliser leurs ambitions et révéler leurs talents, le tout grâce à un programme de formation de 3 ans.

La pédagogie mise en œuvre au sein de Poly3D s’appuie sur un enseignement fondé sur la pratique. Une pédagogie active qui génère des apprentissages au travers de la réalisation de projets divers et variés.

 

Une pédagogie orientée production

La philosophie d’apprentissage développée au sein de Poly3D est axée sur des mises en situations réalistes de production de jeux vidéo ou de films d’animation. En effet, notre programme est ponctué de Challenges et Workshops au cours desquels les étudiants doivent réaliser des projets, tout en respectant les contraintes liées au cahier des charges qui leur est fourni.

Dans cette pédagogie, nous ne séparons pas la théorie de la pratique, ce qui nous permet ainsi de donner du sens au travail proposé aux élèves qui, une fois confrontés au monde professionnel, auront acquis des automatismes qui leur assureront une productivité élevée.