Highlab Marketing et Technologies | Tech4Islands | La French Tech Polynésie

Highlab Marketing et Technologies, Studio de production digitale et d’installations interactives

Highlab présente au Digital Festival Tahiti ses compétences dans la réalisation de supports digitaux destinés à l’animation et l’expérience digitale sous toutes ses formes.

Highlab Marketing expose ainsi ses réalisations et démonstrations liées à la réalité augmentée, la réalité virtuelle ainsi que des innovations produits technologiques pour une meilleure expérience du public B2C comme B2B du Festival.

 

#ParisTahiti0km, un hub de compétences et une philosophie commune avec l’École Poly3D

#ParisTahiti0km, un concept né de la première rencontre avec la Polynésie, sera présenté par Highlab avec notamment ses engagements collaboratifs avec la Polynésie et l’École Poly3D pour les jeunes venant en métropole.

Le principe repose sur la mise en œuvre d’un hub de compétences sur la base d’une philosophie commune avec l’École Poly3D et son représentant Philippe Martin, née d’une rencontre au cours de la précédente édition du Digital Festival Tahiti 2018.

 

Transformer la distance entre la Polynésie et la Métropole en force

Cette philosophie est simple : transformer la distance entre la Polynésie et la Métropole en force. Cette force est au service de deux axes très complémentaires. Le premier propose un accompagnement pour les stagiaires en fin de cursus à Tahiti qui souhaiteraient venir en métropole. L’histoire est déjà en marche puisque le premier stagiaire 2019 de #ParisTahiti0km chez Highlab est désormais dans les effectifs salariés de l’entreprise pour un contrat d’alternance de 2 ans.
Highlab ne pouvant pas prendre tous les stagiaires, l’engagement de l’entreprise est aussi de connecter son réseau pour trouver dans ses clients, prospects, partenaires et mêmes concurrents des entreprises avec les mêmes valeurs, qui pourraient aussi accueillir ces jeunes Polynésiens.

Certains de ces jeunes restent sur Tahiti et certains se lancent aussi dans l’aventure entrepreneuriale, avec une École Poly3D jamais très loin pour les aider.

Ainsi , la volonté du second axe est l’apport par Highlab de contrats en sous traitance (Graphisme , Développement , etc..) afin de faire de ces 12 heures de décalage horaire un avantage pour toutes les parties prenantes.