Ohrizon | Tech4Islands | La French Tech Polynésie

Un projet de réalité augmentée ? Depuis 2009, les équipes d’Ohrizon créent des expériences et solutions pour le patrimoine, d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

OHRIZON est spécialisée dans la création d’expériences en réalité augmentée pour le patrimoine, d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

Grâce à son organisation agile et son implantation à Montréal (Canada) et Cherbourg (France), OHRIZON imagine des solutions interactives innovantes pour ses clients au Canada, en Europe et en Amérique Latine. 

OHRIZON collabore avec les plus grandes universités de France, Canada et Espagne pour proposer des solutions innovantes à la fine pointe de la technologie.

 

L’expert de la réalité augmentée, dès 2009

OHRIZON est née à la suite du programme VIVEA qui visait dès 2009 à créer des visites de châteaux à l’aide de la réalité augmentée. Cette innovation fût le premier projet de collaboration industrielle entre la France et le Canada sur le thème de la réalité augmentée. 

En 2013, OHRIZON voit le jour et développe ARROMANCHES 1944, une application en réalité augmentée dédiée au Débarquement en Normandie. Ce projet recevra de nombreuses distinctions, dont le prix Ulysse décerné par l’Organisation Mondiale du Tourisme pour le meilleur projet international en matière d’Excellence et d’Innovation en Tourisme.

Depuis, OHRIZON accompagne les acteurs du patrimoine touristique : musées, châteaux, sites patrimoniaux, territoires et du patrimoine industriel et commercial dans leurs besoins de valorisation économique et touristique, d’aménagement intérieur et de contrôle diagnostic.

 

À chaque besoin sa solution

  • Patrimoine historique (châteaux, abbayes, forts, sites archéologiques, etc.) : Valorisation économique par des visites augmentées qui transportent le visiteur dans une histoire captivante combinant reconstitutions 3D, réalité augmentée, audioguides et jeux interactifs.
  • Musées : Proposez des audioguides ludiques qui combinent les fonctions audios et multimédia classiques aux jeux interactifs et en réalité augmentée, à faire seul ou à plusieurs !  Et pour les expositions, tout un univers interactif et ludique transporte le visiteur au cœur de la connaissance, pour en apprendre plus tout en aventure.
  • Territoires : Des applications qui valorisent le patrimoine de votre territoire tout en incitant les visiteurs à pousser les portes des musées et des sites payants.
  • Aménagement intérieur : Pour le retail, la vente de mobilier intérieur ou l’aménagement intérieur, découvrez la force de la réalité augmentée.
  • Diagnostic : Améliorez la performance de vos diagnostics et des contrôles qualité de vos bâtiment à l’aide de solutions mobiles et pratiques, à utiliser sur tablettes et via des lunettes de réalité augmentée.