Pacif’Ink Services | Tech4Islands | La French Tech Polynésie

Propulsez votre entreprise dans l’impression écoresponsable avec Pacif’Ink Services !

PACIF’INK Services offre à ses clients la mise en place d’une économie circulaire permettant de faire un geste pour l’environnement sans impacter ni la qualité ni les coûts d’impression.

PACIF’INK SERVICES s’inscrit dans une démarche profondément éco-citoyenne et entend participer au changement de mentalité qui s’opère peu à peu dans les habitudes polynésiennes.

Soucieuse d’offrir un service le plus efficace et le moins polluant possible, PACIF’INK SERVICES propose la mise en place d’une économie circulaire qui inclut la collecte des cartouches et toner vides directement auprès des consommateurs, le traitement et le reconditionnement de celles-ci puis la livraison de cartouches et toner remis à neuf aux mêmes consommateurs.

Les créateurs de PACIF’INK SERVICES ont en effet développé une démarche écoresponsable dans l’utilisation quotidiennes des consommables d’impression.

Elle consiste à augmenter le nombre de cycles de vie de ces consommables, contribuant ainsi à diminuer la pollution générée par leur utilisation. Un contenant peut ainsi être reconditionné jusqu’à une dizaine de fois et c’est autant de cartouches neuves d’économisées pour notre planète !

 

Une véritable alternative aux cartouches non recyclées qui polluent notre Fenua

Les procédés technologiques actuels permettent de reconditionner des cartouches et toners sans que  la qualité du consommable ne soit altérée. Le contenant d’origine est, une fois le processus rigoureux de vidage et de nettoyage accompli, comme neuf et donc réutilisable. Il est alors reconditionné, les pièces usées ou altérées étant changées par des neuves, puis rempli à nouveau pour être prêt à l’emploi telle une cartouche d’origine.

S’appuyant sur les plus grands reconditionneurs, orientés sans cesse à améliorer la qualité et la valeur de leurs produits grâce à l’innovation technologique et la rationalisation des procédés de fabrication, PACIF’INK SERVICES offre une véritable alternative aux cartouches non recyclées qui polluent notre Fenua. A titre d’exemple, il faut 3,3 litres de pétrole pour fabriquer une seule cartouche neuve et près de 1000 ans pour que les composants plastiques usagés se décomposent.

 

Entrez au cœur d’un nouveau modèle de consommation où l’on ne produit plus aucun déchet

Avec PACIF’INK SERVICES, entrez au cœur d’un nouveau modèle de consommation où l’on ne produit plus aucun déchet. Préserver les ressources naturelles et anticiper le recyclage des produits sont deux principes fondateurs de l’économie circulaire dans laquelle s’inscrit PACIF’INK SERVICES.

PACIF’INK SERVICES contribue à la démarche RSE des acteurs polynésiens et leur propose en outre 6 services personnalisables pour une parfaite gestion éco-responsable de leurs impressions :

  • Fourniture de cartouches et toners remis à neuf
  • Collecte des cartouches et toners vides
  • Gestion anticipée des stocks pour éviter toute rupture
  • Coût à la page optimisé pour des impressions de haute qualité
  • Conseils dans l’évolution écoresponsable des parcs imprimantes
  • Entretien au quotidien des imprimante

Plusieurs acteurs économiques majeurs du Fenua ont déjà fait le choix de nous rejoindre, alors à votre tour d’intégrer la communauté des éco-labellisés “Tahiti Print Eco Friendly” !