TagPay | Tech4Islands | La French Tech Polynésie

TagPay, une plateforme polyvalente de services financiers digitaux

Fondée par Yves Eonnet et Hervé Manceron en 2005, TagPay a développé un Digital Banking System hébergé dans le cloud et centré sur le mobile, fournissant aux banques une plateforme digitale qui leur permet de procurer à leurs clients une offre étendue de services financiers innovants et en constant développement.

À l’origine fournisseur de technologie de paiement mobile, TagPay est devenue grâce à son Digital Banking System l’une des premières plateformes permettant à un établissement financier (Emetteur de Money Electronique, Etablissement de paiement, Néobank, banque digitale…) de proposer à ses clients tous les services financiers digitaux de dernière génération.

 

TagPay est aujourd’hui actif dans plus de 20 pays dans le monde, à travers 30 banques clientes

Les Banques et les distributeurs de services financiers sont face à une très forte évolution technologique qui doit leur permettre d’augmenter massivement le nombre de services distribués, le niveau de sécurité et l’agilité de leurs opérations.

Les 5 axes sur lesquels s’appuie Tagpay sont : Une architecture ouverte permettant une interconnexion avec tout partenaires via des API, un traitement 100% temps réel, une sécurité digitale native, un service capitalisant sur l’infrastructure mobile existante, et un hébergement sur le cloud.

TagPay bénéficie de références exceptionnelles notamment avec la Société Générale qui a choisi TagPay pour toutes ses nouvelles banques en Afrique (7 établissements lancés en 24 mois).

 

Des services financiers digitaux innovants et agiles

En Europe, TagPay a été selectionnée par La Banque Postale pour remplacer un CBS d’ancienne génération et permettre à sa filiale Ezyness de fournir à l’ensemble du groupe La Poste des services financiers digitaux innovants et bénéficiant d’une extrême agilité.

La Société Générale et La Banque Postale assurent, l’une et l’autre, des audits réguliers qui certifient la sécurité, l’architecture et le code de TagPay en le garantissant au plus haut niveau des standards européens (DSP2, PSEE, SEPA, SWIFT…).

TagPay ambitionne de devenir la plateforme de référence pour toutes les nouvelles banques qui ont compris que les innovations technologiques actuelles allaient réinventer leur métier.

Le secteur financier vit sous la menaces de nouveaux entrants très puissants (Californiens ou Asiatiques). On ne gagne pas la guerre qui s’annonce avec les armes de la guerre précédente. TagPay apportent aux banques tous les outils pour réussir dans ce monde qui se transforme.